La Compagnie
La Cie Gérard Gérard travaille avec le Parc naturel régional de l’Aubrac pour le projet « Le Train de l’Aubrac (*) » à la réalisation de podcasts notamment issus d’une collecte sur le territoire de l’Aubrac. Dans ce cadre, et avec le soutien de la Ville de St Chély d’Apcher, d’ArcelorMittal, du Ciné- Théâtre et du dispositif DRAC Passeurs d’Images, la Cie Gérard Gérard a donné un stage documentaire multimédia destiné aux jeunes de St Chély, un atelier d’une semaine portant sur la Ligne de l’Aubrac et ses liens avec l’usine ArcelorMittal, basé sur des rencontres avec les salarié.e.s.
(*) Le Train de l’Aubrac est un programme financé par le fonds Avenir Montagne de l’ANCT et des fonds de la Région Occitanie. La suite de ce projet repose sur une représentation gratuite du spectacle de la Cie Gérard Gérard relatant l’histoire de la Ligne en partenariat avec le Lycée Agricole de St Chély d’Apcher :
AUBRAC EXPRESS – Attention aux Départs
Épopée ferroviaire sur la ligne de l’Aubrac
par la Compagnie Gérard Gérard
MERCREDI 16 AVRIL à 19h
au LEGTPA François Rabelais de St Chély d’Apcher
Le Spectacle
Échappée ferroviaire, théâtrale et documentaire de la Compagnie Gérard Gérard. L’histoire de la ligne de l’Aubrac, portée par un son puissant imaginaire, est tissée de luttes sociales, de rêverie volontaire, de prouesses techniques et de liens avec ses paysages. La Cie Gérard Gérard vous souhaite la bienvenue à bord et vous propose un voyage en train sans train : un spectacle sur la Ligne SNCF Béziers-Neussargues mêlant théâtre de rue, danse, voltige, slackline, musique et documentaire.
Cette aventure est le fruit d’une longue résidence menée avec Eurek’Art entre 2021 et 2023 qui continue aujourd’hui avec le PNR de l’Aubrac
- Mise-en-scène et Écriture : Alexandre Moisescot
- De et avec : Maud Payen (co-directrice de la Cie Concordance), Théo Sanson (multirecordman du Monde de slackline), David Codina (compositeur multi-instrumentiste) et Alexandre Moisescot (Cie Gérard Gérard).
- Régie : Arnaud Dauga