Visite du nouveau Préfet de Lozère

Mardi 14 janvier, Gilles Quénéhervé, le Préfet de la Lozère,s’est rendu à Saint-Chély d’Apcher.

Dans le cadre d’une visite officielle au Lycée François Rabelais, à Civergols le Préfet a assisté à une table ronde en présence des représentants des AgriPôles de Lozère (établissements agricoles publics de Lozère), de Julien Tuffery, Vice-président de la Chambre d’Agriculture de Lozère et de Mme le Maire Christine Hugon. Puis M. le Préfet a visité les installations où il a pu échanger avec les étudiants de Bac professionnel.

Par la suite, Mme le Maire a reçu M. le Préfet en mairie afin de présenter la commune et les dossiers en cours.

*Gille Quénéhervé, a pris ses nouvelles fonctions le 25 novembre 2024, succédant Philippe Castanet.

Focus sur l’enseignement public agricole de Lozère

Les AgriPôles de Lozère sont constitués de 7 centres répartis sur le département à Saint-Chély d’Apcher, La Canourgue, Marvejols, Florac et Langogne. Ces établissements publics forment aux métiers de l’agriculture, de l’élevage, de l’agroalimentaire, de l’apiculture, de l’aquaculture, de l’environnement, de la gestion de l’eau, du monde du cheval et du paysage.

Le lycée  d’enseignement général, technologique et professionnel agricole François Rabelais, situé à Civergols accueille 240 étudiants/ lycéens et propose des formations dans le domaine agricole, élevage de bovin, du cheval, de l’équitation, de la maréchalerie et de l’environnement

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×