Le 14 septembre 2020, la signature de l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat a marqué le lancement effectif d’un travail de grande envergure pour encourager la réhabilitation des logements situés dans la Communauté de Communes des Terres d’Apcher-Margeride- Aubrac.
Pour cela, plus de 4 millions d’euros de crédits ont été mobilisés par les différents partenaires de l’opération, que sont l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah), la Communauté de Communes, le Département de la Lozère, ainsi que la Région Occitanie.
L’objectif de cette opération est de permettre la réhabilitation de 290 logements de propriétaires occupants ou bailleurs, sur les 5 prochaines années.
L’OPAH va permettre aux propriétaires occupants et bailleurs de bénéficier (sous certaines conditions) d’aides financières et de conseils techniques pour réaliser des travaux d’économies d’énergie (chauffage, isolation…), d’adaptation du logement au handicap ou au vieillissement, ou de remise en état de logements dégradés.
Pour rencontrer un conseiller, rendez-vous les 2èmes et 4èmes jeudis du mois de 10h30 à 12h en Mairie.
Vous pouvez également prendre contact avec SOLIHA au 05.65.70.30.70 ou contact.lozere@soliha.fr.