Le label « commune touristique » renouvelé pour Saint-Chély d’Apcher

Après s’être vu décerner ce label d’excellence pour la première fois le 29 décembre 2016, la commune de Saint-Chély-d’Apcher vient d’obtenir le renouvellement de la dénomination de « Commune touristique par arrêté du 4 janvier 2022, pour les cinq prochaines années.
Tout sauf une surprise pour Saint-Chély qui justifie ainsi d’une mise en œuvre d’une politique locale de tourisme.

Le classement en commune touristique est décidé par l’État à l’aune de trois critères que les communes candidates doivent impérativement réunir :
– disposer d’un office de tourisme classé ;
– organiser pendant les périodes touristiques des animations compatibles avec le statut des sites et des espaces naturels protégés, notamment dans les domaines culturel, artistique, gastronomique et sportif
– et, enfin, disposer d’une capacité d’hébergement (hôtels, campings, meublés de tourisme, chambres d’hôte, résidences secondaires, etc.) suffisante pour l’accueil de la population non permanente. Cette capacité d’hébergement est mesurée en proportion du nombre d’habitants de chaque commune.

Saint-Chély-d’Apcher a donc satisfait aux trois conditions requises.

Son classement consacre ainsi les efforts qu’elle a accomplis pour structurer sur son territoire « une offre touristique adaptée et un accueil de qualité ».

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×