Opération Façades et Devantures

Dans le cadre de sa politique de dynamisation du centre-ville et d’attractivité de la commune, la municipalité de Saint-Chély d’Apcher a mis en place un programme d’aide pour la rénovation des façades et devantures commerciales.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du programme Petites Villes de Demain, en partenariat avec le CAUE de Lozère, Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement.

Quel est l’objectif ?

Contribuer à la revitalisation du centre-ville et améliorer votre qualité de vie tout en préservant le patrimoine bâti de notre commune.

A qui s’adresse cette aide ?

Cette aide s’adresse aux propriétaires occupants ou bailleurs d’un bien immobilier situé dans le périmètre éligible et présentant un caractère patrimonial.

Quel est le montant de l’aide ?

L’aide est de 25 % des dépenses éligibles en hors taxe, allant jusqu’à 3000€ d’aide par dossier.

Pour savoir si la rénovation de votre bien est éligible, consultez le règlement, le périmètre et la liste des travaux éligibles sur le site.

Je m'informe sur l'Opération Façades et Devantures

 

Votre dossier devra être déposé en mairie avant le 31 mars 2026.

 

Soyons fiers, du patrimoine architectural de notre cité. Ensemble, embellissons notre cœur de ville ! 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×