La Ville se dote d’un garde champêtre

Dans une volonté d’intervenir dans le cadre de la police rurale, notamment en matière d’environnement et d’urbanisme, la municipalité a créé le poste de garde champêtre. Ainsi, depuis le mois de février 2025, David occupe ses nouvelles fonctions au sein de l’équipe de la Police Municipale, constituée de 2 policiers municipaux et d’un agent de surveillance de la voie publique (ASVP).

Enfant du pays, fortement sensibilisé à la cause environnementale, David a candidaté avec conviction à l’offre d’emploi de la municipalité.
Les nombreuses prérogatives du garde champêtre confèrent à David les compétences requises pour rechercher et constater des infractions aux articles de lois, inscrits dans les différents codes tels que : code de l’environnement, code forestier, code de la route, etc.

Ce poste remplace le départ d’un des agents de Police Municipale et vient élargir le champ de compétences du service, avec la volonté de densifier la défense de l’intérêt général, précise le chef de poste.

Dans le cadre de ses fonctions, le garde champêtre intervient sur des missions variées telles que :

  • Lutte contre les abandons de déchets
  • Sécurisation des établissements scolaires
  • Campagne de stérilisation des chats errants

L’équipe municipale se joint à l’ensemble du service de la Police Municipale pour souhaiter la bienvenue à David, déjà parfaitement intégré.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×