Commémoration du 11 novembre

Vendredi dernier a eu lieu la commémoration du 11 novembre à Saint-Chély d’Apcher.

Après la messe qui a rendu hommage aux soldats morts pour la France, le défilé mené par l’Harmonie de Haute-Lozère, suivi par les porte-drapeaux, Madame Christine HUGON, maire de la ville, Monsieur Christophe GACHE, Président de la communauté de communes, Monsieur Michel THEROND, conseiller départemental, les conseillers municipaux et un public nombreux s’est rendu devant le monument aux morts de la place du foirail, où se tenaient déjà les pompiers de la commune.

Madame Christine HUGON et Monsieur Christophe GROLIER, président local du souvenir français, ont ensuite tenu un émouvant discours. Le public a ainsi pu rendre hommage aux combattants morts pour la France, mais également célébrer les 100 ans du monument aux morts, en cours de restauration.

Après le dépôt de gerbe, les enfants des écoles publiques et privées de la commune ont pu entonner fièrement la marseillaise.

Suite à cela, le public fut invité à participer à un verre de l’amitié au centre socio-culturel, où le souvenir français avait préparé une exposition.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×