Diminution de l’éclairage public nocturne

Couper l’éclairage public la nuit durant les heures les moins actives, cela permet d’agir concrètement pour la planète, tout en permettant de profiter de la voute céleste.

C’est une décision qui a déjà été prise par de nombreuses communes en France, et cela sera bientôt le cas à Saint Chély d’Apcher.

L’extinction de l’éclairage public devrait, d’après les prévisions, permettre à la ville d’économiser 19 200 € par an, tout en évitant le rejet de plus de 35 tonnes de CO2.

En France, ce sont près de 12 000 communes qui réalisent déjà l’extinction de nuit toute l’année, dont plusieurs en Lozère. Les retours, majoritairement positifs, n’ont montré aucune incidence de l’extinction de l’éclairage public en matière de sécurité routière ou de délinquance.

Afin de vous présenter ce projet, une soirée d’échange et de discussion publique sur cette décision se tiendra le mercredi 19 octobre à 20 h 30, dans la salle du QUARTZ.

Les élus et le Syndicat Départemental d’Électricité et d’Énergie (SDEE) de Lozère, en charge de la gestion de l’éclairage sur la commune, seront présents à cette occasion.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×